Quoi manger dans un restaurant indien ?

Affiché: 30 novembre 2022

La cuisine indienne présente une grande variété de plats. Chaque région de l’Inde a ses propres spécialités. Cependant, la plupart des restaurants indiens s’en tiennent à quelques plats qui ont fait leurs preuves. Vous trouverez les mêmes sauces, masalas et plats dans tous les restaurants indiens : le poulet frit Malvani ; Aloo Tikki; Mysore Pak et Dosa ; Vada ; Paneer Masala et Kachori. Malheureusement, cela étouffe la créativité et la variété dans de nombreux cas. Par conséquent, si vous avez l’intention de dîner dans un restaurant indien, voici quelques conseils qui vous aideront à naviguer dans le menu et à choisir parmi la plus grande sélection d’offres.
Les plats de base
Si vous avez envie de manger indien, il est important de connaître quelques notions de base. Par exemple, en entrées, vous pouvez choisir la samosa, pakora et le bhel puri. Dans le plat principal, vous trouverez le poulet tandoori, vindaloo, agneau au curcuma, poulet tikka masala et le pain naan. Pour finir, au dessert, vous avez le gulab jamun, lassi à la mangue et le kulfi.
Optez pour des plats végétariens
La cuisine végétarienne indienne est l’une des plus variées au monde. Cependant, il existe quelques plats que l’on retrouve presque toujours sur un menu végétarien indien : le Tambda Rassa, le Ragda, l’Aloo Rassad, la salade de chou frisé, la salade de chou, les Samosas et le Sambar. Même si de nombreux plats sont végétariens par défaut, de nombreux restaurants proposent des plats de poisson dans leur menu végétarien.
Évitez le riz et le pain
Le riz est un aliment de base dans de nombreuses régions de l’Inde. Dans la plupart des régions du pays, les gens mangent aussi du pain. Si vous êtes dans un restaurant indien qui propose à la fois des plats de riz et de pain, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Éviter les deux options est la meilleure façon de s’assurer que vous mangez un repas sain et équilibré lorsque vous êtes au restaurant. Il existe de nombreux types de pain disponibles dans les restaurants indiens. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez finir par commander une assiette de glucides. La cuisine indienne est l’une des cuisines les plus variées et les plus populaires au monde. La grande variété de plats disponibles dans les restaurants rend difficile le choix. Cependant, il existe quelques règles générales qui vous aideront à faire le bon choix. Veillez à commander des plats végétariens et à éviter le riz et le pain. Cela vous permettra de déguster un repas sain et savoureux.

Le Restaurant Indien Mahi Vernier, Genève représente un tel restaurant.

Partager