Voyager, le temps d’un repas au restaurant de cuisine indienne

Affiché: 14 juin 2021

La gastronomie indienne propose une large variété de plats authentiques, faits avec des produits frais et des épices venus d’ailleurs.

Aux parfums des épices et au rythme des couleurs
La subtilité de la cuisine indienne est basée sur cet équilibre parfait entre goûts et parfums des épices. À travers les plats et les sauces, vous allez découvrir une expérience gustative surprenante et originale.

Les épices d’origine végétale entrent dans toutes les recettes de chaque plat. Les plus utilisés d’entre eux sont le curcuma, coriandre, cumin, cannelle, safran, chili, poivre, paprika. En dehors du goût unique de ces épices, ils apportent du parfum et de belles couleurs dans les assiettes.

Leur utilisation ne se fait pas au hasard. Ainsi, le masala est un mélange de plusieurs épices qui va rendre à une préparation finesse et saveur. Les plats servis au restaurant de cuisine indienne sont des plats où les épices et les herbes aromatiques se mélangent en toute harmonie.

Séduire vos papilles avec la fraîcheur dans vos plats
Sortir des sentiers battus et venez à la rencontre d'un voyage dépaysant pour vos papilles. Les restaurants de cuisine indienne s’accommodent à toutes les envies. La cuisine indienne vous transporte dans un univers appétissant.

Fidèle à ses origines, un restaurant de cuisine indienne comme le Restaurant Le SAFRAN utilise principalement des légumineuses comme les lentilles, les pois chiches. Ces plats végétariens sont accompagnés de sauces délicieuses et parfumées. N’empêche que les amateurs de viandes peuvent retrouver des plats avec du poulet, et de l’agneau. Les légumes et les fruits s’invitent aussi dans la préparation de vos plats pour apporter plus de fraîcheur.


Bienfaits nutritionnels de la cuisine indienne

Les ingrédients dans les assiettes des restaurants de cuisine indienne sont principalement composés de bons aliments. Le régime alimentaire en Inde, origine des plats, est végétarien. La consommation de viande est très peu, sinon pas du tout. Ainsi certains plats ne sont composés que de légumineuses, des légumes et des fruits. Les aliments végétaux sont remplis de nutriments essentiels pour rester en bonne santé.

Le curcuma, les clous de girofle, le poivre noir, le cumin sont les incontournables de la gastronomie indienne. Fréquemment utilisés dans la cuisine indienne, ils se révèlent être des alliés de santé, et même de la perte de poids. En fait, ils aident le corps à se débarrasser des impuretés tout en procurant un sentiment de satiété. L’équilibre délicat entre les éléments garantit les bienfaits des plats de restaurant de cuisine indienne.

Partager